FORUM LE JARDIN DES SOUVENIRS

Paradis et Hommage a nos amours disparus

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Diane et Lana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline

MessageSujet: Diane et Lana   Ven 18 Jan - 23:03

Ma deuxième race de chiens préférés est le colley ou berger d'écosse... Voilà pourquoi...

Ma maman et mon papa quand je n'existais pas recueillait les chiens errants vu qu'ils habitaient tout près de l'autoroute, ils gardaient souvent les chiens jusqu'à ce que les maîtres viennent les rechercher, un jour arriva un magnifique colley et ma mère en tomba amoureuse mais ce joli monsieur avait un maître qui est venu le chercher et depuis ce jour, ma maman a toujours dit qu'un jour elle aurait un colley...

Vint le jour ou Diane, un bâtard genre labrador qui était venue de l'autoroute est partie au ciel.
Diane a été mon premier toutou, il parait qu'elle restait en dessous de mon berceau pour me veiller, qu'elle me traitait comme un chiot m'empêchait de sortir sur la terrasse si ma mère n'était pas, comme une deuxième maman pour moi...
J'ai grandi avec elle mais la pauvre a plus de 17 ans souffrait beaucoup et ma maman a profité de notre absence à tous pour apaiser ses souffrances...
Nous avons beaucoup pleurer et mes parents ont décidés que plus jamais ils n'auraient de chiens, trop de chagrins pour eux...
Mais il ne se doutait pas que pour moi une vie sans chiens était trop triste, j'ai insisté, insisté, je n'ai jamais abandonné et après des années mon père a enfin dit oui...

Un jour après l'école, nous avons été chercher le chien de rêves de ma maman, Lana, une magnifique femelle colley sable...
Mon dieu, je n'oublierai jamais ce jour, j'avais 12 ans, ma mère lui avait fait un os énorme comme si à 2 mois elle aurait pu le manger Suspect
La nuit, j'entends un drôle de bruit, c'était ma mère qui était par terre en pyjama avec Lana dans ses bras.
Lana a été vraiment une compagnie très importante pour moi, elle m'a accompagné toute mon adolescence, impossible d'étudier sans elle, elle me servait d'alibi pour aller voir mes petits copains, soi disant j'allais la promener mais oui bien sûr Suspect

Quand j'ai eu 19 ans, un jour en rentrant de l'école, j'ai trouvé Lana dans le garage, couchée dans son vomi, on a appelé le vétérinaire qui l'a pris chez lui, il l'a mis sous morphine mais malheureusement, Lana s'est éteinte cette nuit là, elle avait eu un cancer foudroyant de l'estomac...

Lana, je ne t'oublierai jamais tu as été mon amie fidèle pendant mes crises d'ado, ma seule confidente quand j'étais trop triste, je t'aimerai pour toujours...

Promis un jour, une soeur de race reviendra dans ma vie...

Voici des photos de Lana

Dernière édition par Aline le Mer 19 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Sam 19 Jan - 19:03

c'est triste mais si beau , et tellement bien raconté
je comprend maintenant pourquoi tu as dit que tu aurai un jour un colley
elle etait magnifique albino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulldogs.fr
Aline

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Dim 20 Jan - 1:52

Merci Luce.
Mes parents ont repris un colley Louna mais noir, c'était la mienne aussi mais bien sûr elle est restée chez mes parents car un colley en appart ça le ferait pas trop...
Un jour j'en aurais un, je ne sais pas encore quand mais un jour. Wink
sattouille

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Lun 21 Jan - 13:36

Magnifique histoire d'amour et d'amitié entre une ado et son chien. Un chien est un ami fidèle, un être d'exception pour chaque enfant. Lana a rempli à 200% son rôle et a fait d'Aline la merveilleuse personne que nous connaissons pour les toutous. Tous les bullys de sosbelgium la remercient et Lana et Lola veillent sur toi Aline. Like a Star @ heaven I love you
Aline

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Lun 21 Jan - 23:14

Exclamation Question
zebulon

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Sam 2 Fév - 20:52

Merveilleux hommages à des chiens qui ont accompagné ton enfance et ton adolescence! Cool
gaby

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Lun 18 Fév - 23:06

On se croirait dans un conte de fée , ton histoire est magnifique , j'en ai des frissons et les larmes aux yeux

Like a Star @ heaven
FABIOLA

MessageSujet: Re: Diane et Lana   Mar 20 Mai - 17:51

IL Y EN A JUSTEMENT UNE COLLEY MINIATURE A ADOPTER ICI À LA SPCALL DES LAURENTIDES, LÀ OÙ J'AI ADOPTÉ MON CHICO:
ELLE N'ATTEND QUE TOI Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/lespekinoisdefabie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diane et Lana   

Diane et Lana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1